17,mars
2016

Les Microformats

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Les microformats représentent du code HTML qui permettent d’interpréter automatiquement certains types de données publiées en ligne, reconnaissables par les utilisateurs.

Les microformats permettent de représenter aux robots informatiques des éléments tels que des personnes, des articles, des avis, des mots-clés, etc. En 2010, les microformats ont connu un essor important grâce à leur prise en compte par les moteurs de recherche.
Les résultats de recherche sont dorénavant améliorés par certains microformats, permettant de grandement renforcer la visibilité d’une URL enrichie. Ils ne sont pas disponible uniquement sur HTML5, mais cela fait partie du même mouvement qui prévoit de rendre un Web mieux construit de plus performant.

 

Développement du référencement

Il faut savoir que les informations des microformats sont complémentaires au balisage HTML5. Ils donnent la possibilité d’influencer le comportement des utilisateurs grâce à une meilleure structuration de l’information.
Tous les types de site Web sont concernés, mais Google et Bing sont plus ou moins conciliants à assimiler les données. Certains site internet verront leur référencement enrichis rapidement, tandis que d’autres mettront plus de temps.

Enfin, si vous souhaitez que vos informations personnelles en tant qu’auteur s’affichent dans les résultats de recherche sur le contenu que vous créez, vous devez disposer d’un compte Google+ contenant une photo du profil de bonne qualité ainsi que des informations sur l’auteur.

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