03,mars
2016

Navigation Web et défilement des pages

Blog-navigation-web-02

Les concepts de défilement vertical et horizontal sont très en vogue sur la toile. Les utilisateurs peuvent parcourir les différents contenus d’un site internet grâce aux liens présents en page d’accueil, afin de se déplacer vers de nouvelles pages.

A un niveau de base, il y a des pages qui défilent verticalement ou horizontalement, sous l’action de l’utilisateur. Pour faciliter l’interaction, une page peut aussi se déplacer automatiquement vers l’élément suivant à un intervalle défini. Avec un peu d’imagination, le webmaster pourra même mettre en place un système de navigation qui permettra à l’utilisateur de mieux survoler votre site web. Par exemple, en ajoutant un menu dynamique, l’utilisateur n’aura pas à attendre que la page change automatiquement, il pourra interagir et lire directement ce qui l’intéresse.

 

Tendance des typographies

Une famille de caractère riche donne la possibilité au designer de partir sur une bonne base de travail. En effet, plus il existe de graisses et de styles, plus il pourra créer d’éléments avec une seule police.

Les polices sans sérif sont très utilisées en ce moment car elles sont lisibles et graphiquement jolies sur tout écrans. Ajouter un peu de graisse à une police lui donne plus de présence et de corps et peut ainsi renforcer l’impact d’un titre. En modifiant l’espacement des lettres et des mots, on renforce la personnalité d’une police d’écriture, on l’a démarque donc de ses homologues standard.
Attention cependant de ne pas abuser de l’espacement des lettres qui pourraient poser des problèmes de lisibilité.

  • Articles récents

  • Email

    contact@axgraphic.fr

    Tel

    06 09 50 21 68

    Ax Graphic
    1A rue André Malraux
    34800 Nébian

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas diffusé.

    *