24,janvier
2016

Evénement interblogs

Blog-graphiste-webdesigner-02

Ax Graphic participe à l’événement sur le blog Des Livres Pour Changer de Vie. Il s’agit d’un blog bien rédigé qui se veut être instructif sur les moyens de « changer de vie ». Allez-y faire un tour, tout y est très bien expliqué.

Personnellement, mon article préféré est Cessez d’être gentil soyez vrai ! car c’est un article qui résume un livre qui me correspond totalement.

 

Sujet de l’événement

« Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions »

 

Commençons par le commencement en vous parlant tout d’abord de mes résolutions pour la nouvelle année.

La fameuse date du 31 décembre étant arrivée, c’était le dernier moment pour réfléchir aux résolutions de l’année 2014.  Je souhaitais des résolutions constructives pour ma vie de tous les jours, c’est pourquoi en y réfléchissant un moment,  je suis parvenu à m’interroger sur « comment pourrais-je développer mon entreprise » Ax Graphic. La première solution me vint rapidement, commencer ma journée de travail plus tôt. Ce qui impliquait bien entendu de se lever moins tard !
En réfléchissant encore, je m’égarai vers diverses questions sur l’amélioration de la création de site internet ou encore sur comment perfectionner le design de logo, j’en suis même venu à me poser des questions sur l’avenir d’un Webdesigner. Je repris donc mes esprits et je trouvai enfin la bonne réponse : réaliser une grosse campagne de prospection publicitaire.

Les résolutions étant enfin gravées dans mon cerveau, je pus par la suite réfléchir à comment les tenir.
En effet, les résolutions paraissent très belles le soir du réveillon mais s’effacent vite sous leurs difficultés. Voici donc les quelques conseils que je me suis instaurés afin de respecter mes engagement :

Tout d’abord, pour se réveiller plus tôt :

  • Toujours se fixer un but « important » pour la journée du lendemain, cela vous donnera une envie supplémentaire de vous lever.
  • Se répéter au couché l’heure de réveil, ça aura pour but de stimuler votre horloge interne.
  • Ne pas avoir peur de dormir peu car le corps s’adapte tout seul aux changements d’horaire. Dites-vous que vous rattraperez le sommeil automatiquement la nuit d’après.
  • Rappelez vous que votre résolution peut vous faire grandement avancer dans la vie de tous les jours car vous y avez longuement réfléchis.

Ensuite, pour la réalisation de ma grosse campagne publicitaire les résolutions étaient plus simples à exécuter. Le plus complexe était surtout de trouver l’idée et d’avoir l’imagination de la concevoir. Il fallut donc réfléchir longuement sur « comment promouvoir mon entreprise intelligemment et surtout efficacement ». Une multitude d’idées me vinrent alors, à commencer par le développement des réseaux professionnels. En effet, une activité régulière d’une fois par semaine était le minimum conseillée pour entretenir les usagés des réseaux sociaux.
Mes réflexions me portèrent ensuite vers une collaboration durable avec une personne aillant déjà une notoriété assez grande pour promouvoir mon site web et ainsi toucher des milliers voire des dizaines de milliers d’utilisateurs. Cette partie  fut plus délicate à réaliser étant donné que le fait de trouver une personne de confiance, ayant l’envie de collaborer avec une jeune entreprise, est assez rare par les temps qui courent. Sachez juste que la persévérance est le maître mot dans ce genre de situation (comme dans beaucoup d’autres me direz-vous).

La dernière idée qui me vint à l’esprit fut celle de réaliser une grosse campagne de prospection de flyer. Chose qui fut beaucoup simple de réalisation, car étant graphiste de métier (ou plutôt infographiste) je pouvais concevoir des flyers sans dépenser un seul euro. Maintenant dites-moi, étant donné que le temps est une forme d’argent, n’ai-je quand même pas dépensé plus que ce que je ne crois ?
Enfin c’est un autre débat…

Pour conclure, je dirais que l’astuce pour appliquer vos résolutions est d’effectuer une réflexion approfondie sur les éléments qui peuvent vous faire avancer durant la nouvelle année.

Cliquez ici pour voter pour cet article

  • Articles récents

  • Email

    contact@axgraphic.fr

    Tel

    06 09 50 21 68

    Ax Graphic
    1A rue André Malraux
    34800 Nébian

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas diffusé.

    *