10,février
2016

Nouveauté HTML5 : le video player

Blog-HTML5-webdesigner-04

Le HTML5 vient une fois de plus faciliter la vie à toute création de site internet, en intégrant directement un système de lecteur de vidéo via le code source. En effet, l’implantation d’arrière-plan vidéo soulevait souvent des problèmes de compatibilité, pour exemple, le flash player ne fonctionne pas sur la majorité des navigateurs mobiles. C’est pourquoi l’avenir est d’ores et déjà dans la vidéo HTML5.

 

Utilisation du HTML5 video player

La bonne option pour implanter des vidéos HTML5 dans son site web est sans aucun doute l’utilisation de « Video.js ». Il s’agit d’une bibliothèque JavaScript et CSS qui simplifie les méthodes de développement d’une vidéo HTML5. Plus précisément, elle fournit des options de contrôle courantes, répare les incohérences multi-navigateurs et ajoute très simplement la fonctionnalité plein écran.

L’autre outil indispensable est très certainement « BigVideo.js » qui est un outil complémentaire à « Video.js ». Ce plug-in jQuery  va vous permettre de créer des images et vidéos grands formats en toute faciliter.

  • Articles récents

  • Email

    contact@axgraphic.fr

    Tel

    06 09 50 21 68

    Ax Graphic
    1A rue André Malraux
    34800 Nébian

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas diffusé.

    *