17,février
2016

Webdesign, stats et infographie

Blog-infographie-webdesign-04

Pour commencer définition ensemble le terme infographie, qui est en fait une représentation visuelle simple et claire de données complexes. En quoi cela va-t-il vous aider en webdesign, me demanderez-vous ?

Tout d’abord, parce que vous pouvez distraire vos visiteurs en présentant des faits attrayants ainsi que des statistiques sur votre entreprise. Vous pouvez aussi utiliser une infographie afin de démontrer la totalité de vos connaissances sur le milieu et ainsi attirer de nouveaux clients.

 

Webdesign et infographie web

La plupart des gens préfèrent lire une page web ou un site web qui les stimule visuellement, d’où l’avantage de l’infographie qui va apporter une multitude de détails aux visiteurs.
En règle générale, les formats en une page et en défilement (que ce soit horizontal ou vertical) sont les meilleures solutions pour présenter vos design. Cela va vous permettre de créer une expérience plus agréable aux lecteurs de part la quantité d’information contenue dans un espace relativement compact.

Les webdesigner, ou autre infographiste, vont utiliser des formes distinctives et des mises en page structurées pour clarifier l’information illustrée. Cela se traduit par des boutons plus travaillés, des graphiques et des couleurs vives. Les dégradés seront quant à eux utilisés pour donner un côté un peu plus pulpeux aux éléments illustrés.

  • Articles récents

  • Email

    contact@axgraphic.fr

    Tel

    06 09 50 21 68

    Ax Graphic
    1A rue André Malraux
    34800 Nébian

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas diffusé.

    *