24,février
2016

Compatibilité actuelle du WebGL

Blog-webgl-webdesigner-02

Tous les développeurs Web ou Webmaster connaissent déjà le WebGL sous la forme d’interface de programmation de 3D dynamique, pour une utilisation uniquement HTML5. Cela permet entre autre d’utiliser l’application et les pilotes OpenGL afin de limiter les problèmes de compatibilité lier aux effets graphiques et aux moteurs 3D.
Les navigateurs prennent d’ailleurs de mieux en mieux le WebGL en charge, il faut par contre être au courant de certaines restrictions si vous décidez de déployer votre contenu Web en utilisant WebGL comme moteur de rendu.

 

Navigateurs Web et autres supports

Chrome 8.0 : Google Chrome est totalement compatible avec le WebGL à partir de sa version 8.0. C’est d’ailleurs le meilleur navigateur Web pour obtenir de bonnes performances lorsque l’on surfe sur la toile. Attention tout de même, car les versions mobiles ne prennent pas encore en compte le WebGL à cause des contraintes graphique.

Firefox 4.0 : Les anciennes versions de Firefox nécessitent une syntaxe différente pour que cela fonctionne (avec des préfixes GL plutôt que MGL). Vous pouvez accéder à WebGL et l’activer de force en tapant « about:config » dans la barre d’adresse.

Safari 5.0 : Le WebGL est pris en charge par Mac OS X 10.6 et version ultérieures, mais il est désactivé par défaut. Pour le mettre en marche, rendez-vous directement dans Safari> Préférences et cochez « Montrer le menu Développement ». Ensuite, choisissez « Activer WebGL » dans ce même menu.

Internet Explorer : Microsoft n’a pas encore annoncé de prise en charge de WebGL. Les utilisateurs ne pourront donc pas visionner nativement du contenu rendu avec WebGL. L’utilisant de plugins est alors fortement recommandé.

 

  • Articles récents

  • Email

    contact@axgraphic.fr

    Tel

    06 09 50 21 68

    Ax Graphic
    1A rue André Malraux
    34800 Nébian

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas diffusé.

    *