31,mars
2016

Template sémantique HTML5

Blog-creation-site-web-02

L’une des grandes nouveautés apportées par le HTML5 réside das la structuration des éléments composant une page internet standard.
En effet, les notions de bloc ou en ligne (« block » et « inline ») semblent être laissées de côté au bénéfice de notions plus catégorielles. Les éléments sont donc maintenant de type Metadata content, Flow content, Sectionning content, Heading content, Phrasing content, Embedded content ou encore Interactive content.

 

Simplification des complexités

En fait, le HTML5 permet de réaliser un site web à la structure plus simple mais au codage plus complexe. Que les anciens webmaster se rassurent, le changement est très minime et facile à prendre en main. Le HTML5 est prévu pour apporter plein de petites nouveautés permettant de vous simplifier la vie.

Pour exemple, certaines balises n’ont plus besoin d’être fermées pour être valides, c’est le cas de <p>, <li>, <option>, <tr> et <td> pour ne citer que les plus connues. Encore plus fort, certaines balises deviennent carrément implicites, comme <html>, <head> ou encore <body>. Cela signifie tout simplement que vous n’avez plus besoin de les ajouter dans votre page.

  • Articles récents

  • Email

    contact@axgraphic.fr

    Tel

    06 09 50 21 68

    Ax Graphic
    1A rue André Malraux
    34800 Nébian

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas diffusé.

    *